Fonctionnement des combats de guilde
Page 1 sur 1
Fonctionnement des combats de guilde
[Ranking Max de Casus Belli : 1066 rank 385]
Le fonctionnement:
_Le chef de guilde ou ses vices capitaines (Camo ou Marine) désignent chaque dimanche les membres qui vont défendre la guilde pour la semaine.
Merci à tous les membres de notre guilde de mettre une défense. Le nombre de défenseur détermine le nombre d'attaquants pour la semaine (entre 10 min et 25 max).
Attention, si on met 25 défenseur, qu'il y a des départs non remplacés dans la guilde et qu'on n'est plus que 24, on ne pourra pas combattre.
Dès le dimanche minuit on peut attaquer.
Les attaquants sont choisis parmi tous les membres de la guilde qu'ils soient défenseurs ou non.
Le chef de guilde ou les vices capitaines lancent le combat de guilde.
Pour nous c'est à partir du lundi 7am et on relance en général toutes les 12h.
Les attaquants voient sur une carte les défenseurs de la guilde adverses.
Ils peuvent attaquer jusqu'à trois défenseurs différents par bataille de guilde et chacune d'entre elle coûte 10 énergies.
Chaque combat se déroule en 2 manches et le résultat peut donc s'avérer être une défaite, un match nul ou une victoire.
Attention, tout mob perdu durant une attaque ne peut plus être utilisé durant la bataille de guilde en cours.
En conséquence, il peut être utile de déclarer forfait pour ne pas perdre ses 3 meilleurs mobs.
Le combat de guilde est gagné lorsque la jauge de vie de la guilde adverse descend jusqu'au trait (souvent autour de 30%).
La jauge de vie adverse représente l'addition de tous les points de vie de ses membres.
Deux principes tactiques de base:
Il faut attaquer en priorité les adversaires qui ont le plus de vie dès lors qu'on pense pourvoir les battre. En effet, plus un adversaire est attaqué moins le pourcentage de vie qu'on lui ôte est important et donc moins on diminue la barre de vie de la guilde adverse. Il est parfois plus intéressant de faire un draw contre un adversaire "full life" qu'une victoire contre un adversaire presque mort.
Il faut donc choisir avec soin notre adversaire.
Il faut attaquer un adversaire qu'on peut battre certes, mais le plus fort possible! Si je suis lvl 50, je n'attaque pas le seul lvl 10 adverse. Nous avons toute la gamme de level dans notre guilde, il faut donc se répartir les cibles de manière intelligente de manière à ce que collectivement nous soyons le plus efficace possible. Les petits levels attaquent donc les petits level et les gros level attaquent les gros level.
Ces deux principes sont très importants pour gagner les batailles. Nous en avons déjà perdu à 0.5% et c'est assez frustrant.
Bonne guerre à tous
By Magnumden
Le fonctionnement:
_Le chef de guilde ou ses vices capitaines (Camo ou Marine) désignent chaque dimanche les membres qui vont défendre la guilde pour la semaine.
Merci à tous les membres de notre guilde de mettre une défense. Le nombre de défenseur détermine le nombre d'attaquants pour la semaine (entre 10 min et 25 max).
Attention, si on met 25 défenseur, qu'il y a des départs non remplacés dans la guilde et qu'on n'est plus que 24, on ne pourra pas combattre.
Dès le dimanche minuit on peut attaquer.
Les attaquants sont choisis parmi tous les membres de la guilde qu'ils soient défenseurs ou non.
Le chef de guilde ou les vices capitaines lancent le combat de guilde.
Pour nous c'est à partir du lundi 7am et on relance en général toutes les 12h.
Les attaquants voient sur une carte les défenseurs de la guilde adverses.
Ils peuvent attaquer jusqu'à trois défenseurs différents par bataille de guilde et chacune d'entre elle coûte 10 énergies.
Chaque combat se déroule en 2 manches et le résultat peut donc s'avérer être une défaite, un match nul ou une victoire.
Attention, tout mob perdu durant une attaque ne peut plus être utilisé durant la bataille de guilde en cours.
En conséquence, il peut être utile de déclarer forfait pour ne pas perdre ses 3 meilleurs mobs.
Le combat de guilde est gagné lorsque la jauge de vie de la guilde adverse descend jusqu'au trait (souvent autour de 30%).
La jauge de vie adverse représente l'addition de tous les points de vie de ses membres.
Deux principes tactiques de base:
- J'attaque les barres vertes
Il faut attaquer en priorité les adversaires qui ont le plus de vie dès lors qu'on pense pourvoir les battre. En effet, plus un adversaire est attaqué moins le pourcentage de vie qu'on lui ôte est important et donc moins on diminue la barre de vie de la guilde adverse. Il est parfois plus intéressant de faire un draw contre un adversaire "full life" qu'une victoire contre un adversaire presque mort.
Il faut donc choisir avec soin notre adversaire.
- J'attaque un adversaire assez proche de mon level
Il faut attaquer un adversaire qu'on peut battre certes, mais le plus fort possible! Si je suis lvl 50, je n'attaque pas le seul lvl 10 adverse. Nous avons toute la gamme de level dans notre guilde, il faut donc se répartir les cibles de manière intelligente de manière à ce que collectivement nous soyons le plus efficace possible. Les petits levels attaquent donc les petits level et les gros level attaquent les gros level.
Ces deux principes sont très importants pour gagner les batailles. Nous en avons déjà perdu à 0.5% et c'est assez frustrant.
Bonne guerre à tous
By Magnumden
Marine333- Messages : 94
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 31
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|